05.59.59.38.55

Le Burnout du professionnel de santé: une réalité

Public
Format
Durée
0
Heures
Prise en charge ANDPC
Indemnisation:
0

Descriptif du programme

Résumé:

Le syndrome d’épuisement professionnel, ou burnout peut toucher toutes les professions.
La Haute Autorité de santé a publié en mars 2017 une fiche de recommandations pratiques de repérage et de prise en charge clinique du syndrome d’épuisement professionnel.
L’exposition au risque de burnout concerne majoritairement les professionnels de santé, de soins, de l’enseignement. Ce sont des professions où la relation à l’autre est au centre de l’activité. Elle constitue même un enjeu, parfois vital, pour les bénéficiaires de cette relation.
Dans ce cadre, cette formation s’adresse aux infirmiers, profession particulièrement exposée aux vues des statistiques récentes et désireux de connaître et reconnaître chez soi ou chez l’autre les symptômes de l’épuisement professionnel, de les comprendre et de participer à la mise en place d’outils pour le prévenir.

Cette action vise à améliorer chez les IDE le repérage et la prévention du burnout et de ses complications.
Cette action s’inscrit donc parfaitement dans l’orientation prioritaire n°35 : » Repérage et prise en charge des pathologies des professionnels de santé ».

Objectifs:

Tous nos programmes de formation innovant E-Learning sont élaborés par des experts spécialiste du thème traité.

Le format E-Learning construit selon les recommandations de la HAS, permet une grande souplesse dans l’organisation de votre formation.
Le programme vous donne accès à plusieurs cas clinique vous permettant de rencontrer un maximum de scénario possibles suivant le thème traité.
Vous accédez à tout moment aux référentiels ainsi qu’à des vidéos vous montrant les examens et les gestes importants.

Demande d'inscription
Origine du Prospect
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
N° ADELI
N° RPPS
Profession
Type de formation
Spécialité*
Période souhaitée*
Thème*