05.59.59.38.55

Épaule douloureuse de l'actif : maladie professionnelle ?

Public
Format
Durée
0
Heures
Prise en charge ANDPC
Indemnisation:
0

Descriptif du programme

Résumé:

Cette action s’adresse principalement aux médecins généralistes et aux spécialistes pouvant prendre en charge une épaule douloureuse et pouvant éventuellement ouvrir le dossier de maladie professionnelle correspondant, et en assurer le suivi médico psycho social :
Médecin généralistes, Médecins physique et de réadaptation, Rhumatologues, Chirurgiens orthopédiques et traumatiques, Médecins du travail et Psychologues.

Le tableau numéro 57 des maladies professionnelles a été modifié par décret en octobre 2011 en ce qui concerne la pathologie de l’épaule et par décret de 2012 en ce qui concerne les pathologies du coude. Une circulaire a été publié en novembre 2011 par la caisse nationale d’assurance maladie explicitant les modifications apportées au tableau 57 pour les pathologies de l’épaule.
L’épaule représente 32 % des TMS du tableau 57.
En 2012 les TMS indemnisés ont entraîné la perte d’environ 10 millions de journée de travail et 1 milliard d’euros de frais couvert par les cotisations entreprenariat le point
Il nous paraît donc indispensable de proposer aux Spécialités médicales pouvant avoir à prendre en charge totalement ou partiellement les patients atteints de TMS de l’épaule un E-learning actualisé et tenant compte des problématiques diagnostique, Thérapeutique, de prévention et de prise en charge médico psycho sociale.

Objectifs:

Cette action vise à améliorer le diagnostic des TMS en prescrivant les examens complémentaires adaptés (cf recommandations HAS) et leur prise en charge médico-psycho-sociale, thérapeutique et leur déclaration en maladie professionnelle adaptée.

Tous nos programmes de formation innovant E-Learning sont élaborés par des experts spécialiste du thème traité.

Le format E-Learning construit selon les recommandations de la HAS, permet une grande souplesse dans l’organisation de votre formation.
Le programme vous donne accès à plusieurs cas clinique vous permettant de rencontrer un maximum de scénario possibles suivant le thème traité.
Vous accédez à tout moment aux référentiels ainsi qu’à des vidéos vous montrant les examens et les gestes importants.

Demande d'inscription
Origine du Prospect
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
N° ADELI
N° RPPS
Profession
Type de formation
Spécialité*
Période souhaitée*
Thème*